Tour des îles bretonnes en kitesurf : Christophe Ballois prêt pour son nouveau défi

Le kitesurfeur Christophe Ballois, privé d'avant-bras gauche, s'élancera samedi 3 juin de Brest pour un nouveau défi : rallier Lorient en passant par toutes les îles du sud de la Bretagne. 

Christophe Ballois a réglé les derniers préparatifs de sa tournée des îles du sud de la Bretagne dans son appartement rennais, en étudiant sur des cartes l'itinéraire à emprunter ainsi que les secteurs les plus compliqués. 


"La zone entre Molène et Ouessant est une zone à forts courants contraires donc ce sera compliqué surtout pour le foil. La jonction entre Ouessant et Sein, qui est en haute mer à 25 kilomètres au large de Crozon, est aussi une zone où il y aura de la mer très agitée" explique le kitesurfeur, qui détient déjà de nombreux records de vitesse sur l'eau.

Le 25 septembre 2016, le sportif avait notamment réussi une traversée de la Manche entre Saint-Malo et Jersey en seulement 2h04. Pour sa tournée des îles, Christophe Ballois mettra le chronomètre de côté pour prendre part à une réelle aventure humaine. 

Ce sera une nouvelle occasion pour le kitesurfeur privé d'avant-bras gauche de montrer que le handicap n'empêche pas la performance.

Les sauveteurs en mer ont voulu s'associer au défi. Des vedettes de la SNSM se relayeront le long des côtes bretonnes pour assurer la sécurité de Christophe Ballois. 

Le grand départ est prévu samedi 3 juin de la Marine du Moulin Blanc à Brest aux alentours de 11h. 

Le reportage de Gilles Le Morvan et Thierry Bouilly :
Le kitesurfeur Christophe Ballois, privé d'avant-bras gauche, s'élancera samedi 3 juin de Brest pour un nouveau défi : rallier Lorient en passant par toutes les îles du sud de la Bretagne.


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité